Flop : le fond de teint Santé

Salut les filles ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un fond de teint bio que j'ai acheté il y a quelques mois, celui de Santé en teinte n°01. 



Je l'ai acheté car je voulais un fond de teint moins cher que celui que j'utilisais avant (celui de Dr. Hauschka qui est à 25 euros). J'ai donc trouvé celui ci à 19.45€ dans le biocoop près de chez moi. Bon j'avais pas vraiment le choix dans les produits non plus je l'avoue. 

Bref, j'ai pris la teinte la plus claire puisque c'est celle qui se rapproche le plus de ma carnation. Alors déjà, la première fois que je l'ai mis, j'étais aussi blanche qu'une feuille A4, heureusement que ma poudre matifiante était plus foncée sinon ça l'aurait pas fait du tout. Moi qui pensais que les FDT bio donnaient toujours un aspect naturel, je me retrouvais avec un espèce de platre sur la peau, alors que j'avais mis la "dose" habituelle... 

Par la suite j'ai remarqué qu'autour du nez, c'était vraiment pas ça, le FDT s'était mal réparti. 

Donc j'ai fais attention ensuite quand je le mettais et là autour du nez, le produit s'effrite, pèle... Du coup impossible d'en avoir alors que c'est bien l'endroit où il y a le plus de choses à cacher je trouve. Pourtant, j'hydrate ma peau avant, je mets ma crème de jour etc. Puis le FDT s'applique bien de partout sauf là où il a des imperfections. Donc c'est un peu problématique. 

Vous l'aurez compris, c'est un gros flop pour moi, il n'est pas du tout facile d'application et a un effet "platre"... 


Je pense revenir à celui que j'utilisais avant, car il était vraiment top, son seul point négatif était son prix, mais bon... Vous connaissez la marque Santé ? Avez vous utilisez ce FDT ? si oui, vous l'aimez bien ? 


A très vite !!!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire