S'accepter tel que l'on n'est // Pourquoi Pretty Little Swan ?


Salut les filles ! Aujourd’hui je vais aborder avec vous mes complexes et je pense que certaines vont plus ou moins se reconnaitre !  Puis,  je me dis aussi que je dois vous expliquer quelques petites choses, notamment le choix du nom de blog, qui sera donc le point de départ de mon raisonnement.

Juste parce que j'adore les pandas roux et qu'il fait une tête rigolote !


Alors, pourquoi Pretty Little Swan ? Tout simplement par opposition au fameux « vilain petit canard ». Je me suis longtemps considérée comme telle en fait. J’ai eu une période où je n’arrivais pas à m’accepter. Notamment à cause des 3 complexes qui m’ont pourri la vie pour pas grand-chose…


Mon premier complexe : ma taille. Oui, j’ai triché plus d’une fois quand le médecin me mesurait, mais que d’un demi cm. (L’astuce ? mettez vos pieds à plat et levez l’intérieur sans décoller le reste.) Donc, je fais en vérité 1.55m. Je n’ai pas de jambes, les pantacourts sont des pantalons pour moi. Mais en contre partie, je suis perchée sur mes 8 cm de talon (minimum). J’ai simplement repris à la nature ce qu’elle ne m’avait pas donné, si bien que je ne sais plus marcher sans.



Mon deuxième complexe qui je crois, m’en a le plus fait bavé : ma poitrine. J’en avais beaucoup au lycée, et  avec ma taille, ça se voyait encore plus, c’était l’enfer. Si bien que je voulais une réduction mammaire pour mes 18 ans. Puis Dame Nature a entendu mes prières avant mes 18 ans et je me suis retrouvée avec du B. (Je dis Dame Nature pour l’histoire, en vrai, ne faites pas de conneries avec la bouffe!!!)



Mon troisième (et dernier) complexe : Ma tête. J’ai beau tenir un blog, la question de vous montrer mon visage ou non a été cruciale : « Je ne suis pas jolie alors je n’ai pas le droit d’être blogueuse ». A cause de mes yeux tombants, de mon nez et de ma bouche dont la lèvre supérieure est quasi inexistante. Mais aussi à cause de mes cheveux brun  et la couleur de mes yeux (le marron avec du brun ça pète pas autant qu’une rousse aux yeux verts !) Mais niveau maquillage, on peut tout se permettre c’est vrai…



Et puis je me rappelle de ce que ma prof de théâtre m’avait dit : 

« si tu fais en fonction des autres, tu ne fais plus rien. »
 Et c’est tellement vrai.

Alors, il est vrai que je ne rentre pas dans les critères de beauté de tout le monde. Mais je pense que  tant qu’on a 2 yeux, 1 nez, 1 bouche, 2 bras, 2 jambes, etc., j’estime qu’on est beau. Chacun à sa manière. Maquillé(e) ou non. On peut se considérer comme le vilain petit canard un temps, c’est normal. Mais au fond, il faut savoir que nous sommes tou(te)s, des joli(e)s petits cygnes.


Sur ce, à très vite ! 








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire