[ Battle de mascaras #1 ] : Better than sex de Too Faced VS Volume de Dr. Hauschka


Il y a quelques mois, en janvier plus précisément, j'avais reçu dans ma GlossyBox le fameux "Better than sex" de Too Faced. J'ai été super contente de le recevoir, moi qui n'ai pas de cils de "ouf" au naturel, j'étais refaite. En plus, vu tout le bien que la blogosphère disait à son sujet, je me suis dit que ça allait être une super occasion de le tester à mon tour ! 


Je l'ai donc essayé et là... "J'ai comme une impression de déjà vu..." J'étais contente du résultat, honnêtement, oui il fait de longs cils, mais mon mascara "Volume" de Dr. Hauschka me fait la même chose, d'où le sentiment de déjà-vu. Je me suis dit que ça serait sympa de comparer en terme de packaging, application, rendu et prix ! 

Let's the battle begin !


Round 1 : Le packaging

Better Than Sex : j'ai  la version miniature du mascara, mais hormis la taille et l'écriture qui n'est pas en relief, c'est quasiment le même : le tube est rose métallisé, assez girly avec son nom écrit dessus. 
Volume : Comme tout les produits Hauschka, il est noir avec le nom en doré, ainsi que le logo et les informations de base. 
Pour la couleur qui sort de l'ordinaire, BTS est le gagnant. 

BTS : 1 - 0 Volume


Round 2 : La brosse et l'application

BTS : Sa brosse est en forme de sablier, apparemment c'est pour une meilleure application. Je trouve ça sympa mais au final, je me retrouve avec plus de mascara sur les cils du milieu alors que j'en veux surtout vers l'extérieur pour étirer le regard et faire paraître mon œil moins rond. De plus, il fait des paquets et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour les enlever. 
Volume : Sa brosse est simple. L'application est nette sans bavure. Pas de paquets ( ce que j'ai d'ailleurs remarqué avec pas mal de mascaras bios ). Le mascara est mieux réparti, je fais ce que je veux de mes cils avec. 
Pour son application sans bavure. Volume gagne. 

BTS : 1 - 1 Volume

En haut à droite : BTS.     En bas à gauche : Volume        (désolée de la qualité de mon appareil !)


Round 3 : Le rendu

BTS : Au final on se retrouve effectivement avec des cils beaucoup plus volumineux et également plus longs. Too Faced tient donc la promesse d'augmenter de presque 2 fois le volume des cils mais comme je l'ai dit précédemment, on se retrouve avec des cils plus fournis à certains endroits.  
Volume : Là aussi on se retrouve avec du volume en plus, le mascara porte bien son nom. Le rendu est uniforme et naturel.
Le rendu est quasiment le même pour les 2, ils sont donc à égalité. 

BTS : 2 - 2 Volume


Round 4 : Le prix

BTS : Le mascara coûte 23€ dans les magasins Sephora ce qui est assez convenable pour un mascara. 
Volume : Celui-ci est à 21.30€ sur le site MademoiselleBio.
Pour une toute petite différence d'1.70€, Volume est le moins cher. 

BTS : 2 - 3 Volume


Le mascara de Dr. Hauschka est donc le gagnant de cette battle. Ça ne se joue vraiment à pas grand chose, simplement si vous préférez acheter bio et avoir le même rendu que le BTS, je vous le conseille, bien que Too Faced fasse des efforts niveau composition.


Pour tout vous dire, lorsque j'ai fait les photos, je me suis amusée à mettre l'un à l'oeil gauche et l'autre à l'oeil droit et j'ai eu beau demander aux personnes "tu vois une différence au niveau de mes yeux ?", ils n'y ont vu que du feu ! 

A vous de choisir ! Alors, plutôt Better than sex ou Volume


A très vite ! 







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire