Glossybox de mai : une box qui sent bon le printemps !

Salut les filles ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens avec la Glossybox de mai, dont le thème était "Garden Party". J'ai direct pensé aux femmes bon chic bon genre qui s'invitent à prendre le thé à 5h, avec une peau parfaite, tirées à quatre épingles, un trait d'eyeliner bien droit, une bouche rouge hyper bien dessinée... Vous voyez le tableau quoi !
Enfin, voyons ce qui nous attend dans cette box !




Tout d'abord nous avons reçu 2 lingettes Self-Tanning de Comodynes. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Ce sont donc des lingettes autobronzantes. Le résultat serait visible au bout de 3heures seulement. Je vous avoue que je n'étais pas très emballée par ce produit parce que bronzer la peau de manière artificielle n'est jamais très bon pour elle... Alors j'ai regardé la composition qui n'est bien sûr pas clean du tout. Des PEG par ci, du phenoxyethanol par là... Donc je me tâte à tester car j'aimerai bien voir l'effet que ça fait, mais si je me choppe des boutons le lendemain à cause de ma peau qui supporte très mal tout ce qui est chimique... Mais par curiosité, je testerai.




Ensuite, nous avons une poudre hydra bronzante de Topicrem. Je suis pas fan de la marque parce qu'elle fait vraiment pharmacie, le packaging est pas girly, etc. Mais c'est un sacré full-size que nous avons là, je n'avais jamais vu de poudrier aussi gros ! Les couleurs vont très bien pour les peaux clairs et niveau composition, j'ai été agréablement surprise : seul deux ingrédients (le chlorphenesin et le tetrasodium EDTA) sont mauvais, le reste c'est que du plus. Malgré ça, j'adore le produit !






  Swatch :








C'est là qu'on passe à quelque chose de très intéressant : le crayon lipstick extra matte de Lord & Berry qui est juste à tomber ! La couleur est sublime et il est un peu gras donc hyper facile à appliquer, j'adore ! Niveau composition, c'est là que ça se fâche. Pareil, des produits pas cleans... C'est dommage, mais pas surprenant puisque pour obtenir ce type de couleur, même les marques bios ont du mal.


 




 : Swatch 








Ensuite, j'ai eu un gel douche de la marque IDC. Marque inconnue aux bataillons. C'est un flacon de 100ml, c'est un peu petit mais pour tester ça va. Le mien est à la rose musquée, d'habitude, j'aime bien l'odeur, mais là, c'est trop fort je trouve. Ne vous faites pas avoir par le petit logo "100% quality", la composition est tout sauf clean, (du methylisothiazolinone, du methylchloroisothiazolinone, du disodium EDTA, etc.) A savoir que ce sont des composants qui permettent à la marque de dire "Sans paraben" puisque ce sont des substituts... Mais en plus toxique ! Mais bon, c'est un gel douche, c'est pas folichon...




Enfin, dernier produit, un gel anti bactérien "Encens du Japon" de Merci Handy. C'est un full size de 30 ml qui sent plutôt bon. Je ne saurai pas dire le parfum, mais c'est assez frais. Concernant la composition, ça va, il n'y a pas l'air d'avoir trop de cochonneries.



Voilà, c'était tout pour la GlossyBox de mai ! En résumé, je lui attribuerai la mention "passable" car, le thème est partiellement respecté avec la poudre et le crayon. Je m'attendais à plus de maquillage, moins de produits chimiques.  On a 3 full sizes ce qui est pas mal. Mais je m'attendais vraiment à mieux pour le thème. 

Et vous qu'en avez vous pensé ?


A très vite !!!






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire